La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

METHODE FRANCE GUILLAIN

Alimentation SANTE  et pratique des BAINS DERIVATIFS avec  utilisation de l ARGILE VERTE 

Méthode basée, entre autres,  sur :

- observation des peuples du monde vivant vieux et en bonne santé,

- ce que propose "Dame Nature" dans chaque région et pays du monde sur le plan alimentation 

- "Rapports de santé  (radio, prise de sang) AVANT  et APRES 

 Expérimentez cette méthode  de BON SENS simple et  abordable. 

Retrouvez votre VITALITE et  votre forme physique  : un corps "DENSE" et "SVELTE" même en vieillissant ; pour vous aider à renforcer vos défenses immunitaires et à booster votre métabolisme, réduire , voir éradiquer  vos douleurs, cicatriser, consolider, réparer les tissus endommagés,.....réduire l'état inflammatoire

REGLES D'OR à RESPECTER : 

Mangez avec conscience et frugalité, des produits simples de saison frais et biologiques, les plus proche de chez vous, direct chez le producteur  ! , vous permettez à  votre corps de produire des graisses brunes utiles au métabolisme.

M A S T I Q U E Z chaque aliment, liquéfiez votre bouchée avant de l'avaler , soyez conscient que plus le travail se fait en bouche mieux vous digérerez et profiterez des nutriments

Pratiquez la REGULARITE, intégrer cette méthode dans votre quotidien au moins 5 jours sur 7 

Limitez les produits transformés, sucres et farines rafinés, gateaux et alcool.... vous ferez des économies !

Pratiquez les bains dérivatifs pour  réguler la température corporelle et favoriser la bonne circulation des "graisses brunes"

Bougez ! riez ! soyez heureux décidez de l'être ! et partagez autour de vous cette hygiène de vie . Lisez France Guillain  ! 

 

cette méthode ne se substitue pas à  la médecine conventionnelle. 

rdv sur le site pour toute info ou commande rdv sur le site pour toute info ou commande

ARGILE  VERTE : Un TRESOR  de bienfaits 

recette à téléchargerrecette à téléchargerMIAM O FRUITS  :  tous les nutriments essentiels  pour tenir des heures car ce miam o fruits se compose de produits crus, riches en vitamines, anti oxydants, fibres, bon gras, oméga 3 : UTILE au bon fonctionnement de nos cellules : concentration, vitalité, bonne humeur sans pic d'insuline ni coup de pompe...de plus c'est un régal !

Recette , respecter scrupuleusement les quantités et ne rien rajouter !

télécharger la recette en cliquant sur la photo 

recette à téléchargerrecette à téléchargerMIAM O 5  : version "salée" contient les 5 éléments utiles ensemble pour  une assimilation optimum des nutriments :

Principe :

 

1- une céréale complète  ou un légume racine (3 cuillères à soupe),

2- légumes variés cru

s et/ou cuits vapeur douce

3- légumineuses : 1 cuillère à soupe et c'est tout !

4- Une portion de protéines animale ( poisson, viande de qualité, oeufs bio, fromage lait de chèvre...)

5- 1 à 2 cuillères à soupe d'huile crue bio de colza

des épices ou condiments suivant votre goût sont les bienvenus

Le Bain Dérivatif est une technique qui consiste à rafraîchir  les deux plis inguinaux et le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l’ensemble du fascia.

On peut le faire avec un gant de toilette et de l’eau, ou bien, par gain de temps et commodité, il peut être remplacé par l’utilisation de poches spéciales Yokool. En effet, ce qui nous manque le plus est la fraîcheur au périnée. Cela fonctionne même sur les personnes qui ne peuvent absolument pas marcher.

Cette fraîcheur entraine la motilité du fascia et de l’intestin  provocant l’expulsion des selles, mais aussi le déplacement, le cheminement dans tout le corps des graisses issues de la digestion.

 

poches Yokool pour bains dérivatifspoches Yokool pour bains dérivatifs

 

 

Les effets du Bain Dérivatif sont très nombreux. Il fait partir en premier lieu les mauvaises graisses, épaisses, qui se trouvent directement sous la peau. Mais il aide aussi les personnes trop maigres à nourrir correctement les muscles, à densifier les os. Il contribue sans conteste à la régénérescence de l’organisme.

 

Les graisses fluides, dites brunes, sont indispensables pour la protection contre la chaleur et le froid, l’énergie, les réserves, la fonction hormonale, le transport des cellules souches adultes capables de réparer tous nos tissus. Ces graisses ont aussi deux fonctions de nettoyage.

Les graisses épaisses au contraire (jaunes et blanches floconneuses) sont des graisses de mauvaise qualité dues à des aliments dénaturés et à une mauvaise mastication. On les trouve essentiellement chez les animaux d’élevage et les humains ayant une mauvaise hygiène de vie. Elles doivent être expulsées par les graisses fluides.

Durant cent ans, selon ce que décrivait Louis Kuhne, le Bain Dérivatif a été strictement observé comme une technique de nettoyage interne du corps. Actuellement nous découvrons d’autres fonctions du Bain Dérivatif car nous commençons à comprendre comment se déplacent nos graisses, à quoi elles servent, comment les faire circuler. Cette circulation continue des graisses permet l’évacuation des surplus par la digestion, mais elle permet aussi aux graisses fluides de chasser les graisses épaisses qui déforment la silhouette, et de remplir leurs nombreuses fonctions, qui sont en sommeil lorsque le fascia ne travaille pas.

 

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.

Contenu